Niño Ricardo : "Rocieras mañaneras" (alegrías)

mercredi 5 octobre 2016 par Claude Worms

Transcription intégrale de la composition de Niño Ricardo

Un retour aux classiques étant toujours salutaire, nous vous proposons l’une des grandes compositions de Manuel Serrapi "Niño Ricardo", "Rocieras mañaneras" - l’une des rares alegrías en Sol (Majeur et mineur), des tonalités auparavant expérimentées par Javier Molina. L’enregistrement original a été édité par Le Chant du Monde en 1955 - LP "La guitarra flamenca", sans doute le meilleur disque du guitariste (réédition en CD : collection "Grandes figures du flamenco. Volume 11", Le Chant du Monde LDX 274927, 1991).

Pour de plus amples informations sur la biographie et le style de Niño Ricardo, consultez notre article dans la série "Les fondateurs de la guitare flamenca soliste" : Niño Ricardo. Vous y trouverez également la transcription d’une autre alegría (en La Majeur) de Niño Ricardo, "Espeleta". Sans plus de commentaires donc, à vos guitares...

NB : dans les passages en arpèges, vous remarquerez des cordes à vide, provoquées par des changements de position, qui ne figurent pas dans notre transcription. Pour une meilleure compréhension des séquences harmoniques, nous avons préféré restituer les notes qui auraient dû être jouées.

Transcription (Claude Worms)

Rocieras mañaneras 1
Rocieras mañaneras 2
Rocieras mañaneras 3
Rocieras mañaneras 4
Rocieras mañaneras 5
Rocieras mañaneras 6
Rocieras mañaneras 7
Rocieras mañaneras 8
Rocieras mañaneras 9
Rocieras mañaneras 10
Rocieras mañaneras 11
Rocieras mañaneras 12

Galerie sonore

Rocieras mañaneras

"Rocieras mañaneras" : composition et guitare, Niño Ricardo


Rocieras mañaneras




Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | info visites 10987774

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + ALTERNATIVES

RSSfr

Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics