Enrique de Melchor : anthologie de falsetas.
Deuxième partie : bulerías / cantiñas / fandango abandolao por taranta / fandangos de Huelva / fandangos por arriba / fandangos por medio / peteneras /siguiriyas. >suite
Après deux remarquables articles sur l’œuvre de Manolo Sanlúcar, le théoricien puis le compositeur, notre ami Maël Goldwaser offre à nos lectrices et lecteurs un très utile et rigoureux exposé sur les tonalités et harmonisations en usage dans le flamenco, extrait des supports pédagogiques de son (…) >suite
Nous achevons notre anthologie par quelques cantes non assignables à des "palos". Avec ces 422 références, nous espérons donner à nos lectrices et lecteurs un utile aperçu de la richesse du répertoire du cante, et de la diversité des voix et des styles des chanteurs-compositeurs flamencos, (…) >suite
Dans nos critiques de disques et de concerts, il nous arrive fréquemment de faire allusion à tel ou tel cante attribué à un chanteur-compositeur. De nombreux lectrices et lecteurs nous ont suggéré d’en publier une anthologie. Nous nous attelons donc à cette tâche interminable, en plusieurs parties. >suite
Dans nos critiques de disques et de concerts, il nous arrive fréquemment de faire allusion à tel ou tel cante attribué à un chanteur-compositeur. De nombreux lectrices et lecteurs nous ont suggéré d’en publier une anthologie. Nous nous attelons donc à cette tâche interminable, en plusieurs parties. >suite