Théâtre National de Chaillot (Paris) : III Biennale d’Art Flamenco

jeudi 1er juin 2017.

En collaboration avec la Bienal de Séville, le Théâtre National de Chaillot présente du 7 au 25 novembre 2017 sa troisième Biennale d’Art Flamenco.

En tant que Scène Nationale de la Danse, le Théâtre de Chaillot a conçu une programmation très dense, avec souvent deux spectacles le même jour, qui donne une place de choix au baile : quelques un(e)s des maîtres incontestables de la chorégraphie flamenca contemporaine (Andrés Marín, Rafaela Carrasco, Ana Morales et David Coria, Rocío Molina), mais aussi l’un des plus éminents représentants de l’escuela sevillana traditionnelle (José Galván).

Nous nous réjouissons également que cette troisième édition n’ait pas oublié le cante... et quel cante ! - Mayte Martín accompagné par Salvador Gutiérrez, et Jesús Méndez accompagné par Manuel Valencia et Gema Moneo pour la danse.

Deux œuvres théâtrales viennent compléter un programme qui s’annonce passionnant : d’une part "Simulacrum" une création originale du norvégien Alan Lucien Øyen qui confronte flamenco et kabuki ; d’autre part le délectable "Franito" de Patrice Thibaud (en épilogue, avec pas moins de dix représentations entre le 19 et le 25 novembre).

Dates et horaires des concerts et spectacles dans notre agenda.

III Biennale d’Art Flamenco




Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 5493762

Site réalisé avec SPIP 1.9.1 + ALTERNATIVES

RSSfr

Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics